juin
28

10 Conseils pour apprendre comment retrouver son estime de soi

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Les évènements amènent certaines personnes à perdre leur estime de soi, les causes sont diverses : rupture difficile, licenciement, examen échoué, et bien d’autres encore.

Connaitre un échec, ne veut pas dire en être un, mais malgré tout, si vous avez rencontré une épreuve qui vous a fait douter de vous, sachez que quiconque peut retrouver son estime de soi.

 

comment retrouver estime de soi

Voici 10 conseils pour apprendre comment retrouver son estime de soi :

 

1. Arrêtez de vous comparer aux autres

C’est aussi l’une des principales raisons qui poussent certains à avoir une faible estime de soi. Vouloir se comparer aux autres est un jeu qui n’amène aucune victoire.

Le vrai défi n’est pas ce que vous réussissez par rapport aux autres, mais ce que vous avez accompli par rapport à ce que vous auriez pu faire. Concentrez-vous sur votre parcours, apprenez à donner le maximum de vous-même, plutôt que de vous comparer aux autres.

 

2. Complimentez-vous régulièrement

Avez-vous remarqué que nous sommes bien plus dur avec nous même que nous ne le sommes avec les autres ? Parfois nous sommes capables de complimenter les autres, alors pourquoi pas nous même ? Faites-vous cette faveur.

 

3. Faites du sport régulièrement

L’une des causes d’une faible estime de soi, c’est l’opinion qu’ aune personne de son propre corps.

Engagez-vous à passer minimum 30 minutes, plusieurs fois par semaine à vous muscler ou à bruler des calories, c’est l’un des meilleurs moyens de retrouver son estime de soi.

 

4. Souriez

Le simple fait de sourire change vos pensées. Le sourire a le pouvoir d’activer des réactions chimiques dans votre corps, cela libère de l’endorphine qui booste votre humeur et vous permet d’être plus positif.

 

5. Concentrez-vous sur vos réussites

Pardonnez-vous vos erreurs et célébrez toutes vos réussites, petites ou grandes. Vous devriez tenir le compte de vos succès et vous récompensez régulièrement.

 

6. Obtenez l’aide dont vous avez besoin.

Atteindre un objectif est une méthode presque magique pour retrouver son estime de soi.

Pour cela, entourez-vous de gens qui peuvent vous aider. Si votre objectif est de perdre du poids, rejoignez un groupe de perte de poids ou engagez un coach.

 

7. Faites une liste de vos qualités

Je n’ai jamais rencontré personne qui n’ai aucune qualité. Vous ne faites pas exception.

Listez toutes vos qualités, et gardez cette liste à proximité, quand vous aurez une baisse de moral, relisez cette liste.

 

8. Trouvez quelque chose de spécial chaque jour

Même si ce n’est pas grand-chose, trouvez quelque chose à faire qui soit réconfortant et agréable.

Cela peut être votre émission préférée, un bon repas, une promenade, une manucure, quoique ce soit qui vous fait vous sentir bien.

 

9. Mangez mieux

C’est encore lié à l’opinion que vous vous faites de votre corps.

Prêtez attention aux aliments que vous fournissez à votre corps.

Mangez des aliments qui vous donnent une vraie énergie, et évitez la malbouffe qui vous fait vous sentir mal et parfois coupable.

 

10. Explorez une passion.

C’est sans doute le conseil le plus puissant de cette liste, ne dit-on pas le meilleur pour la fin ?

Cela peut être une passion créative comme jouer d’un instrument de musique, ou cuisiner, ou une œuvre caritative ou vous donnerez de votre personne, trouvez quelque chose qui vous fait vous sentir spécial, nécessaire et qui vous rend heureux.

 

En résumé :

Ces conseils dédiés à comment retrouver son estime de soi ne sont que le début de votre travail, mais tout voyage commence par un pas, quel que soit la raison d’une faible estime de soi, vous pouvez mettre fin à ce cercle vicieux et retrouver votre estime de soi.

 

Vous avez aimé cet article ? Laissez moi un commentaire.

 

 

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing