oct
29

3 conseils pour bien parler en public

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

3 conseils pour bien parler en public

 

Avez-vous peur de parler en public ? La prise de parole en public peut être un exercice difficile à effectuer.

Malheureusement, vous ne pouvez pas l’éviter, car, tout le monde, à certains moments de sa vie, est amené à s’exprimer en public. Cela peut être un discours préparé ou un discours spontané (lors d’une réunion par exemple).

 

parler en public

 

 

Peu importe vraiment si vous avez préparé ou pas votre discours. Ce qui est important, c’est que vous devez le réussir. Dans cet article, je vous montre les meilleures astuces pour parler en public avec succès. Vos discours seront appréciés et vous serez, tout le temps, ovationnés…

Mes 3 astuces efficaces pour bien parler en public :

Sans trop de protocole, les voici…

La méditation et la respiration profonde :

Il est recommandé de pratiquer la méditation ou la respiration profonde lorsque vous vous sentez nerveux. C’est un geste naturel qui vous permet de vous détendre et de mieux exécuter votre discours.

Quand il s’agit d’un discours préparé (une présentation par exemple), vous pouvez pratiquer une séance de méditation juste avant la présentation. Cependant, vous consentez avec moi que cela n’est pas possible lorsqu’il s’agit d’un discours spontané (lorsqu’on vous prend à l’improviste),vous n’aurez pas le temps nécessaire pour pratiquer la méditation.

A ce moment, il sera plus efficace de pratiquer la respiration profonde. C’est une technique facile qui vous permet de vous détendre en quelques secondes.

Ne fixez pas les gens :

Lorsque vous parlez en public, essayez de ne pas fixer vos auditeurs droits dans les yeux. Cela vous permettra d’être mieux détendu. Aussi, chaque fois que vous devez parler en public, parlez toujours un peu plus lentement que votre rythme normal. Cela permet aux membres de votre auditoire demieux vous entendre et vous comprendre.

Soyez naturels et brisez la glace :

Bien que vous deviez planifier ce que vous allez dire dans votre discours, ne l’apprenez jamais par cœur. Sinon votre intervention ressemblera beaucoup à une récitation. Par contre, ayez l’air naturel et un discours spontané tout en abordant les différents points dont vous voulez parler.

Vous pouvez commencer votre discours par une blague. Cela vous aide à briser la glace.

J’espère vivement que la lecture de cet article vous permettra de devenir meilleur et de parler en public avec plus de sérénité et plus d’efficacité.

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing