oct
21

5 astuces pour se faire des amis

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

5 astuces pour se faire des amis

 

Vous êtes sur le point de découvrir 5 astuces pour se faire des amis. Elles sont efficaces car elles ont fait leurs preuves. Si vous voulez vous faire des amis, vous devez connaître ces astuces. Mais avant de vous les montrer, permettez-moi de vous donner l’importance d’avoir des amis.

 

 

5 astuces pour se faire des amis

 

Pourquoi se faire des amis ?

De nos jours, pour réussir dans la vie, il faut avoir des amis. Avoir des amis, vous permet de:

  • développer votre influence: plus vous avez des amis, plus vous avez une grande influence. Vous pouvez, par exemple, avoir les meilleures informations dans des domaines variés. Ou recevoir l’aide d’un ami au moment où vous avez le plus besoin.
  • multiplier vos contacts: vos amis peuvent aussi vous mettre en relation avec leurs contacts. Cela peut vous aider dans plusieurs domaines de la vie.
  • être au parfum de nouvelles opportunités: vos amis peuvent vous informer des nouvelles opportunités intéressantes pour vous. Ce qui vous permet d’avancer plus facilement dans la vie.

5 astuces pour se faire des amis

Les voici :

1. Soyez sociable !

Il est difficile de se faire des amis quand on est insociable. Vous devez donc commencer par travailler ce point. Entraînez-vous à entamer des conversations avec des inconnus. Ce n’est pas facile,c’est vrai. Mais avec de la pratique, vous y arriverez peu à peu.

L’une de mes astuces préférées pour entamer une conversation avec un inconnu est de lui faire des compliments sur quelque chose que j’ai aimé chez lui.Cela ouvre son esprit à des échanges plus poussés.

Mais vous pouvez utiliser d’autres techniques. Par exemple, si vous êtes dans une file d’attente qui avance très lentement, et que votre voisin se plaint, vous pouvez saisir l’opportunité pour démarrer une conversation avec lui.

Il y a des possibilités infinies de démarrer des conversations avec des inconnus. Seul l’exercice régulier vous permettra de vous améliorer sur ce point.

2. Repérez les qualités:

Quand vous échangez avec une personne, essayez de repérer ses qualités. C’est vrai que votre temps d’échange peut être bref.Mais, en quelques minutes,vous pouvez détecter la personnalité d’une personne.

L’objectif est de savoir si le courant peut passer entre cette personne et vous, et, si vous partagez les mêmes valeurs. Cette petite analyse vous permet de qualifier ou disqualifier directement la personne.

Dans mon cas, j’élimine automatiquement les personnes négatives – celles qui se plaignent trop – tout le temps. Celles qui voient les choses du mauvais côté. Qui n’ont aucune graine d’optimisme.

Lorsque j’échange avec une personne pour la première fois, et que je me sente bien à ses côtés, je demande son contact avant qu’on se quitte.

3. Échangez les contacts:

C’est très important ! Ce point est indispensable parmi les 5 astuces pour se faire des amis qui vous sont dévoilés dans cet article.

En échangeant les contacts, vous pourrez vous recontacter et fixer d’autres rendez-vous. Ces premiers rendez-vous, vous permettront de déterminer l’avenir de votre relation.

Lorsque vous prenez le contact d’une personne, il est important de lui demander les heures auxquelles vous pouvez le contacter. Ainsi, vous êtes sûrs de ne pas être trop encombrant.

4. Ne soyez pas trop encombrant:

Il est important de garder certaines limites pendant un certain temps. Cela vous permet d’être sûr de ne pas offusquer l’autre. Vous ne le connaissez pas bien encore. Vous ne pouvez donc pas l’appeler à tout moment, lui parler de vos problèmes, ou lui solliciter une grande faveur – à moins qu’il ne vous ait délibérémentdonnécette possibilité.

Même dans ce cas, l’idéal serait de prendre un peu du temps avant de vous lancer dans ce jeu. Chaque chose à son temps.

5. Donnez en premier:

Envoyez des cadeaux (pas forcément de grande valeur) symboliques à votre nouveau contact pour lui montrer que vous êtes content de faire sa connaissance. N’attendez pas qu’il vous tende la main en premier. Faites le premier pas. Il sera content et vos liens amicaux grandiront davantage.

J’espère que ces conseils vont vous aider à vous faire des amis. N’oubliez pas de vous exercer régulièrement car c’est l’une des clés du succès.

Dites-moi, parmi ces 5 astuces pour se faire des amis, laquelle avez-vous retenue ?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • 5 astuces pour se faire des amis

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing