juin
30

Angoisse et anxiete : Comment prendre le dessus

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Personne n’aime vivre dans l’angoisse et l’anxiete. Si vous commencez à ressentir que l’angoisse et l’anxiete rendent votre vie difficile, alors il est temps de passer à l’action.

Voici quelques stratégies pour gérer l’angoisse et l’anxiete :

 

angoisse et anxiete

 

Comment gérer l’angoisse et l’anxiete

Cela commence par comprendre ce que vous devez éviter. Beaucoup de gens ne comprennent pas qu’ils contribuent eux même à leur angoisse et leur anxiété. En voici quelques exemples courants :

 

Se morfondre

Gérer l’angoisse et l’anxiete demande de l’action. Mais parfois la situation peut avoir tendance à vous déprimer.

Passer du temps seul, en silence avec vos propres pensées peut être positif mais parfois vos pensées sont votre pire ennemi. Restez actif, distrait et entouré est une excellente façon de sortir de ce cercle vicieux.

 

Une mauvaise alimentation

La nourriture joue un rôle dans l’angoisse et l’anxiete. Certains produits jouent en votre défaveur, vous devriez éviter la caféine, les aliments gras et l’alcool dans un premier temps.

Ces aliments ne causent pas l’angoisse ou l’anxiete mais peuvent empirer ce sentiment et l’encourager à persister.

 

Aggraver l’anxiété

L’anxiété et les angoisses sont des sentiments qui peuvent être facilement stimulés. Plus vous les stimulez, plus ils empirent. Si vous y êtes soumis, vous devriez pour le moment, éviter le films d’horreurs, les gens négatifs ou dépressifs, marcher seul en pleine nuit, regarder des documentaires négatifs et quoique ce soit qui puisse développer vos angoisses.

 

Les outils qui peuvent aider à gérer l’angoisse et l’anxiete

L’une des choses les plus importantes à retenir concernant la gestion des angoisses et de l’anxiété, est que votre force mentale est votre meilleur outil.

Il y a des outils pour vous aider, mais au final, la détermination que vous entretenez pour régler le problème déterminera que vous puissiez y arriver ou non.

 

5 outils pour mieux gérer l’angoisse et l’anxiete :

 

1. L’activité physique

Faire du sport ne sert pas juste à avoir la ligne. La plupart des gens qui sont soumis à des angoisses ne font pas de sport, et de nombreux experts pensent que c’est lié.

Une activité physique améliore le système immunitaire, libère de l’endorphine, et supprime le stress.

C’est une excellente façon de contrôler le stress et l’anxiété.

 

2. L’homéopathie

Il y a beaucoup de remèdes naturels pour améliorer votre capacité à gérer l’angoisse et l’anxiete. Ces remèdes permettent de relaxer votre corps et sont parfaitement naturels.

 

 3. La méditation et le yoga

La méditation et le yoga peuvent tous deux vous aider à maîtriser les angoisses et l’anxiété.

Ces activités vous apprennent comment vous concentrer sur votre respiration, car une mauvaise respiration peut aggraver votre anxiété, spécialement si vous avez des crises.

 

4. La pensée positive

Apprendre à penser positivement a de nombreux avantages, entre autres gérer l’angoisse et l’anxiete. Les anxiétés sont le résultat de pensées négatives, arriver à penser positivement permet de régler le problème à la source.

Il y a de nombreuses façons d’apprendre à penser positivement, comme répéter des affirmations positives, tenir un journal de vos succès et passer du temps avec des gens positifs.

 

5. Apprendre à accepter

C’est également important d’accepter le fait que vous êtes soumis à l’angoisse et à l’anxiete, plus vous êtes capable d’accepter ce fait et d’en parler facilement, moins le problème devient intimidant et plus vous pouvez le dépasser.

 

En résumé : 

Ces quelques conseils ne sont pas des méthodes miracles, mais vous devriez y trouver de quoi réussir à mieux gérer l’angoisse et l’anxiete, persévérez, de nombreuses personnes sont passées par ce chemin avant vous, vous pouvez dépasser ce problème vous aussi.

 

Cet article vous a plu ? Alors demandez vos 5 vidéos gratuites ici.

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • quand les angoisses prennent le dessus

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing