oct
27

Comment avoir plus confiance en soi ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment avoir plus confiance en soi ?

 

Ils ont ri quand il m’a demandé comment avoir plus confiance en soi. Mais quand ils se sont revus deux semaines plus tard, ils étaient ébahis…

La confiance en soi se cultive et s’entretient comme un jardin. Certaines personnes en ont beaucoup tandis que d’autres sont en carence. Pour ce deuxième groupe, il lui faut alors apprendre comment avoir plus confiance en soi. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Ça demande des exercices réguliers et pratiques. Une réelle volonté de vouloir changer les choses est nécessaire.

Si ces conditions sont réunies, les résultats peuvent être palpables en quelques semaines.

Dans cet article, je vous invite à découvrir ce que vous pouvez faire pour avoir plus de confiance en vous et devenir un homme plus libre et confiant.

 

 

 comment avoir plus confiance en soi

 

Comment avoir plus confiance en soi: 4 étapes à suivre !

1. S’accepter

Tout commence par l’acceptation de soi. Donnez-vous le droit d’avoir vos propres opinions et pensées. Quelle que soit leur nature, acceptez de les avoir. Par conséquent, lorsque vous conversez avec des amis, n’hésitez pas à donner votre avis. Même s’il est différent de celui des autres. Même si vous pensez qu’il n’a pas un réel intérêt. Faites-le malgré tout.

Vous pouvez commencer par le faire en famille et avec des amis proches. Quand vous serez plus à l’aise, vous pourrez vous exprimer facilement au travail, devant vos collègues et devant votre patron pendant les réunions.

2. Rester soi-même

Vous êtes vous. Vous ne pouvez rien y faire. Dans vos relations amicales, amoureuses ou professionnelles, essayez de rester vous-mêmes. Ne cherchez pas à adopter une autre personnalité pour plaire à une personne. Il est impossible de devenir comme les autres le souhaitent.

Chacun possède ses défauts et ses qualités. Chacun à son style préféré. Osez rester vous-mêmes. C’est indispensable pour quiconque veut savoir comment avoir plus confiance en soi.

3. Se fixer des objectifs

Avez-vous peur de parler à des inconnus ? D’affirmer vos opinions ou idées ? Fixez-vous des petits objectifs chaque jour. Par exemple, dites-vous: « Aujourd’hui, je fais des compliments à mon voisin dans le métro ». Ou « Aujourd’hui, je donne mon point de vue en réunion. »

Faites-le sans pour autant vous mettre trop de pression. Avancez lentement mais surement. Au fur et à mesure que vous avancez, augmentez le niveau de vos défis.

4. Utiliser la méthode Coué

Elle consiste à affirmer des phrases positives chaque jour (le matin au lever, et le soir au coucher). Répétez les phrases du genre: « Je suis efficace. » « J’ai plus de confiance en moi. »« Je suis le meilleur. »

Cela semble simple et plat. Pourtant cette méthode est efficace pour avoir plus confiance en soi.

Cependant, pour qu’elle fonctionne, vous devez croire que ça va marcher.

La confiance en soi n’est pas une qualité innée. Elle se cultive et s’entretient tout comme un jardin. Si vous manquez de confiance en vous, commencez par accepter vos opinions et vos idées. Exprimez-les sans vous censurer. Restez vous-mêmes. Ne cherchez pas à changer de personnalité en voulant être comme d’autres. Fixez-vous des objectifs, lancez-vous des défis quotidiens et efforcez-vous à les réaliser. Affirmez quotidiennement des phrases positives et vous augmenterez progressivement votre facteur confiance.

J’espère fermement que cet article vous a fourni des réponses à votre question « comment avoir plus confiance en soi. »

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing