nov
4

Comment contrôler sa colère ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment contrôler sa colère ?

 

Il est important de savoir comment contrôler sa colère. Pourquoi ? Parce que vous ne savez pas à quel moment vous allez vous énerver. Vous ne savez pas dans quelles circonstances cela peut arriver. Vous ne savez pas qui peut vous mettre dans cet état.

Savoir comment contrôler sa colère, permet de mieux se maîtriser. Vous pouvez, par exemple, vous retenir de dire à votre patron tout le mal que vous pensez de lui – après une situation énervante.

Vu l’importance de savoir se maîtriser quelles que soient les circonstances, j’ai jugé nécessaire d’écrire cet article pour partager quatre conseils efficaces pour maîtriser sa colère.

 

 

 

comment controler sa colere

 

Comment contrôler sa colère: 4 conseils ultra puissants !

Les voici :

1. Prenez une pause – éloignez-vous !

Dès que vous sentez la colère monter, arrêtez ce que vous faites. Prenez une pause. Eloignez-vous de la personne ou de ce qui vous énerve. Sortez prendre de l’air.

En vous éloignant de ce qui vous énerve, vous allez facilement retrouver le calme.

Si vous êtes par exemple au travail, et que vous êtes en colère, sortez un petit moment,ou allez à la salle de détente.

Si vous êtes en voiture et que vous êtes en colère, arrêtez-vous sur le bas-côté. Eteignez votre voiture. Passez un bon moment jusqu’à retrouver le calme avant de redémarrer.

2. Pratiquez la respiration profonde !

Quand on est en colère, le cœur a tendance à battre plus fort et plus rapidement. En retrouvant une respiration normale, vous allez retrouver le calme. Mais que faire pour retrouver cette respiration normale ?

La respiration profonde est la solution. Inspirez profondément. Comptez jusqu’à 4 pendant que vous inspirez. Gardez l’air dans vos poumons pendant trois secondes. Puis, expirez par le nez en comptant jusqu’à quatre.

Il est important de vous concentrer sur les nombres que vous comptez. L’objectif est d’oublier ce qui vous énerve. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous retrouviez le calme.

3. Allez dans un endroit qui vous permet de vous sentir bien

Si les techniques précédentes ne vous permettent pas de retrouver votre calme, alors éloignez-vous complètement des autres. Partez dans un endroit calme, qui vous permet de vous sentir bien.

Personnellement, j’aime aller dans la nature. Marcher là-bas en écoutant les chants des oiseaux, les bruits des feuilles d’arbres, me permet de me sentir bien.

Trouvez votre repère secret. Un endroit heureux. Où vous pouvez vous sentir bien. Sans être dérangé.

4. Apprendre à contrôler la colère à long terme

Si vous vous énervez très fréquemment, alors votre problème est sérieux. Il vous faut donc apprendre comment contrôler sa colère sur le long terme.

Vous pouvez commencer à:

  • pratiquer du sport
  • pratiquer la pensée positive
  • voir les choses du côté positif
  • consulter un professionnel de la santé mentale.

La colère est une mauvaise chose. Elle diminue vos ressources et vous empêche de vous épanouir. Appliquez ces conseils pour retrouver le calme quand vous êtes énervés.Connaissez-vous d’autres astuces sur comment contrôler sa colère ?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment controler sa colère

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing