nov
9

Comment économiser de l’argent: 5 moyens simples et efficaces…

Author Frédy    Category Argent     Tags
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Si vous voulez vraiment vivre l’indépendance financière, et avoir une gestion efficiente de votre argent, vous devez découvrir ces conseils sur comment économiser (votre) argent.

 

comment economiser argent

 

Comment economiser son argent : 5 techniques qui fonctionnent efficacement !

Les voici…

1. Mettez de l’argent à côté dès que vous gagnez des revenus

Que vous soyez entrepreneurou salarié dès que vous avez des entrées d’argent, vous devez avant tout, mettre de l’argent à côté. En d’autres termes, payez-vous en premier.

Les riches hommes se payent avec 25% de leurs revenus. Ils prennent ensuite le restant pour gérer leurs besoins.

2. Faites une liste avant d’aller faire le shopping

Il est facile d’acheter plusieurs choses quand vous faites du shopping. Malheureusement, le plus souvent tous ces objets ne sont pas vraiment nécessaires. Beaucoup d’achats sont impulsifs.

Alors, chaque fois que vous envisagez de faire le shopping, dressez une liste des objets à acheter avant de quitter chez vous. Et efforcez-vous de suivre cette liste.

3. Supprimez les abonnements TV

La télévision est l’un de vos premiers ennemis. Sérieusement. Non seulement, elle tue votre productivité, mais aussi elle vous ruine. Pensez à vos abonnements canal +, câble, etc.

En les supprimant vous vous faites de belles économies et vous vous donnez le temps de vous consacrer à d’autres activités plus rentables pour votre physique et votre cerveau (le sport, la lecture, etc.)

4. Utilisez les bons plans

Chaque fois que vous voulez acheter un objet, essayez de voir si vous ne pouvez pas l’avoir à un prix moins cher que ce qu’on vous propose. Vous pouvez par exemple utiliser les comparateurs de prix ou encore les sites de code promo et de bons de réductions pour vous aider.

5. Vendez les objets que vous n’utilisez plus

Vous avez certainement des objets dans votre magasin, ou dans un coin de votre maison, que vous n’utilisez plus. Et que vous n’allez probablement plus utiliser. Sélectionnez ces objets et mettez-les en vente sur les sites d’enchères comme eBay ou sur les sites de petites annonces comme le boncoin.

Ce ne sont pas là une liste exhaustive de ce qu’il faut faire pour économiser son argent. Mais chaque personne cherchant à savoir comment economiser argent, doit vraiment explorer ces pistes.

Et vous, que me diriez-vous si je vous demandais de me montrer comment economiser argent

 

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment épargner efficacement
  • comment ecnomiser efficasement
  • les secrets des hommes riche

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing