nov
10

Comment être heureux en couple ? 5 secrets pour garder le bonheur dans votre couple…

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment être heureux en couple ? 5 secrets pour garder le bonheur dans votre couple…

Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez à savoir comment être heureux en couple.

Peut-être que votre coupe traverse des moments de crise. Peut-être que les tensions commencent à être fréquentes. Ou peut-être que vous avez juste besoin de garder la tranquillité et le bonheur qui y règne actuellement.

 

 

comment etre heureux en couple

 

Peu importe l’état actuel de votre couple. Quoi qui se passe, le bonheur peut revenir. Vous pouvez être heureux. Je ne vous dis pas que cela va être facile. Mais si vous avez de la volonté, vous allez y arriver. Alors, sans plus tarder, je vous laisse découvrir comment être heureux en couple.

Comment être heureux en couple ? Ces 5 secrets sont indispensables.

1. Acceptez les différences:

Chaque être humain est différent. Acceptez que l’autre ne puisse pas être forcément comme vous le souhaitez. Si vous n’aviez que des points communs, il vous serait difficile voire impossible de vous aimer et de fonder ensemble un foyer. Comme le dit la psychanalyste Sophie Cadalen, ce sont les différences qui vous invitent vers l’autre. Ce sont elles qui le rendent attirant, parce qu’il est unique.

Cependant, avec le temps, l’enthousiasme diminue et ces différences commencent à être insupportables.

Vous devez savoir que si vous avez tous des points communs, votre couple ressemblera à une routine. Il sera ennuyeux. Percevez donc vos différences autrement. Elles sont sources de richesses, et de complémentarité.

Aimez l’autre dans ses différences. Et vous serez plus heureux en couple.

2. Apprenez à communiquer:

La communication est le socle de toute relation à succès. Un couple doit communiquer pour se connaître. C’est le seul moyen de savoir véritablement ce que veut l’autre, quelles sont ses priorités, qu’est-ce qu’elle n’aime pas, etc.

Vous devez donc apprendre à écouter attentivement. Laissez l’autre parler sans le couper. Cela vous permet d’écouter le message qu’il vous donne.

Certes, vous ne pourrez pas communiquer parfaitement. Mais essayez dans la mesure du possible d’avoir un dialogue équilibré. C’est indispensable pour être heureux en couple.

Pour vous aider, échangez régulièrement.Vous pouvez établir un plan pour cela.

3. Ayez des projets de vie ensemble:

Pour que votre couple vive longtemps, construisez-le sur le long terme. Faites des projets ensemble. Vous pouvez par exemple avoir des projets à court terme, à moyen terme et aussi à long terme.

4. Faites-vous des surprises :

La routine tue le couple. C’est pourquoi il peut être intéressant de mettre du piment dans votre relation en l’agrémentant de surprises. Vous n’êtes pas obligés de dépenser des tonnes d’argent pour cela. De simples petits mots doux, des sorties en amoureux, et des petites attentions suffisent pour garder le bonheur dans un couple.

5. Entendez-vous sur le plan sexuel

C’est indispensable pour vous épanouir pleinement dans votre couple. Il est difficile de garder une sexualité heureuse sur le long terme. Mais c’est indispensable pour être heureux en couple.

Ces conseils ne sont pas exhaustifs. Loin de là! Ce sont des pistes pour vous aider à garder la flamme du bonheur dans votre couple. Communiquez, échangez, acceptez-vous, faites-vous des surprises, ayez des projets de vie ensemble, votre couple se portera mieux.

Et vous, quel autre conseil donnerez-vous à une personne qui se demande «  comment être heureux en couple ? »

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment maintenir le bonheur en couple

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing