sept
27

Comment être optimiste ?

Author Frédy    Category Bonheur     Tags
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment être optimiste ?

 

Comment être optimiste ? Cette question se faufilait beaucoup dans mon esprit – surtout dans ma tendre jeunesse. J’étais l’un de ceux qu’on qualifie de pessimiste endurci.

Mes amis commençaient à me larguer peu à peu… car ils ne trouvaient aucun soutien moral à mes côtés. Je ne voyais rien en positif – même les opportunités les plus palpables et les plus intéressantes me semblaient insaisissables.

 

 

comment etre optimiste

 

 

Il m’a fallu perdre mon meilleur ami pour me rendre compte de la gravité de mon problème. Dès lors, j’ai commencé à chercher – un peu partout-, comment être optimiste. Je n’hésitais pas à demander aux gens comment faire pour vaincre le pessimisme. Mes différentes recherches m’ont amené à lire des dizaines de livres sur le sujet. J’ai aussi suivi de nombreuses conférences sur cette thématique.

Aujourd’hui, je me rends compte, à travers mes échanges avec les gens, que beaucoup d’autres personnes souffrent du même problème. Si bien que je ne puisse m’empêcher d’écrire un article sur comment être optimiste.

Alors, si vous aimeriez vaincre le pessimisme, alors je vous invite à lire cet article…

Qu’est-ce qu’un optimiste ?

Selon Wikipédia:

« L’optimisme désigne chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde et l’univers de manière positive. »

C’est une grande qualité que tout homme doit posséder – même si ce n’est pas facile d’y arriver.

3 conseils efficaces sur comment être optimiste:

Voici…

1. Pensez opportunité au lieu de difficulté:

Chaque situation que vous traversez, a deux visages: l’opportunité et la difficulté. Vous pouvez choisir de vous focaliser sur la difficulté – vous devenez en ce moment pessimiste. Ou vous pouvez choisir de vous focaliser sur l’opportunité – vous devenez alors optimiste.

L’objectif n’est pas d’ignorer entièrement le problème. Mais de voir au-delà des difficultés et des problèmes pour saisir les opportunités…car quelle que soit la situation que vous traversez, il y a toujours une opportunité.

2. Entourez-vous de personnes positives

J’aime la situation de Jim Rohn qui dit que « Vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus. » Je la répète même très souvent.

Si vous avez autour de vous des gens pessimistes, il y a de fortes chances que vous soyez leur égal. Entourez-vous de personnes positives. Ayez pour amis des gens qui ont des ambitions. Qui vous motivent. Qui vous encouragent à vous surpasser. Et qui vous font vous sentir bien.

N’oubliez pas cette maxime: « Dis-moi qui tu suis et je te dirai qui tu es. »

Si vous voulez savoir comment être optimiste, commencez par ce conseil.

3. Pratiquez la gratitude

La gratitude vous exige d’être reconnaissant pour ce que vous possédez. Pour les innombrables merveilles que la nature vous offre. Elle vous amène à vous réjouir de ce que vous avez déjà au lieu de vous plaindre de ce qui vous manque.

Soyez reconnaissants pour l’air que vous respirez. Pour votre pain quotidien. Pour la vie que vous avez. Bref! Pour toutes les choses que vous possédez.

Plus vous allez pratiquer la gratitude, plus vous allez être plus positif. Et qui dit positif, parle d’optimisme.

J’espère que vous allez tirer profit de ces conseils pour augmenter votre optimiste. Connaissez-vous d’autres astuces sur comment être optimiste?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • optimiste

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing