oct
9

Comment gérer son argent ?

Author Frédy    Category Argent     Tags
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment gérer son argent ?

 

Qui d’autre voudrait savoir comment gérer son argent ?

La gestion de l’argent est un véritable problème dans notre société douée dans la consommation. La plupart des gens dépensent plus que ce qu’ils ne gagnent. Ils s’endettent pour acheter des biens de consommation. Ils pensent plus aux dépenses qu’aux investissements.

 

 

comment gerer son argent

 

Conséquences: des fins de mois difficiles, des crédits et des dettes un peu partout.

Si vous voulez éviter ces genres de situations, vivre plus confortablement tout en ayant une gestion optimale de votre argent, alors lisez cet article.

Comment gérer son argent ? Les 4 étapes indispensables !

1. Etablir un budget

Vous êtes-vous déjà dit « comment vais-je payer cette facture ? » ou « J’aurais dû prévoir à l’avance pour mettre de m’argent de côté afin de payer ça!!! » ?

En fait, il nous arrive à tous de nous poser les mêmes questions devant les factures ou les dépenses. Seule la gestion efficiente de votre budget vous permettra de résoudre ces questions.

Votre budget vous permet d’avoir une idée claire de vos entrées et sorties d’argent, ce qui est la première étape à connaître quand on veut savoir comment gérer son argent.

Pour établir votre budget, suivez les étapes suivantes:

  • Une colonne pour vos ressources et/ou revenus: elle doit comporter vos différentes entées d’argent (les salaires et autres sources de revenus telles que les prestations sociales et les aides). Cette colonne vous permet d’avoir une idée claire de ce que vous gagnez.
  • Une colonne pour vos dépenses: elle doit comporter toutes vos sorties d’argent (vos factures et autres dépenses telles que l’alimentation, les transports, les impôts, etc.). Elle vous permet d’avoir une idée claire de ce que vous dépensez. Vous devez vous assurer qu’elle soit toujours inférieure à la première colonne.

2. Hiérarchiser vos dépenses

Vous devez avant tout distinguer ce qui est nécessaire de ce qui est superflu. Cela vous permet de mieux organiser et prioriser vos dépenses.

Plus une dépense est superflue, plus vous avez le devoir de l’éliminer. L’objectif étant de vous focaliser sur ce qui est important afin d’épargner le maximum d’argent.Cela a l’avantage de vous permettre d’avoir la chance de réaliser, à long terme, les projets qui vous tiennent à cœur.

3. Achetez comptant – Payez cash

La plupart des gens contractent des crédits pour payer des biens de consommation (voiture, matérielsélectro-ménager, etc.). Ne faites pas cette erreur qui vous fait beaucoup d’argent… parce que lorsque vous prenez un crédit, vous le remboursez avec intérêt. Cela vous fait perdre beaucoup d’argent.

Si vous voulez acheter quelque chose, mettez l’argent de côté jusqu’à ce que ce soit suffisant pour l’acheter. Ensuite, achetez-le en payant comptant.

Evitez au maximum les dettes et crédits pour les biens de consommation. Si vous voulez prendre des crédits, faites-le uniquement lorsque vous voulez investir dans un projet qui va vous rapporter de l’argent.

4. Utilisez les bons plans

Les codes promos, les bons de réductions et les cash back peuvent vous aider à optimiser vos dépenses. Certes, ce sont des techniques qu’utilisent les marketeurs pour vous inciter à acheter. Mais si vous les utilisez à bon escient, vous pourrez faire de belles économies…

Chaque fois que vous voulez acheter un produit, recherchez un bon plan (code promo ou bon de réduction) afin de l’avoir à un meilleur prix.

Quand on cherche à savoir comment gérer son argent, c’est qu’on veut améliorer ses finances. Il est donc important de suivre les conseils et astuces qui marchent. Dans cet article, je vous ai livré quelques bons moyens pour mieux gérer vos finances. Bien qu’ils ne soient pas exhaustifs, en les utilisant vous allez considérablement améliorer les choses.

Et vous connaissez-vous d’autres moyens efficaces sur comment gérer son budget ?

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing