nov
18

Comment gérer un conflit ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment gérer un conflit ?

Savoir comment gérer un conflit est très important. Pourquoi ? Parce que les conflits peuvent naître un peu partout. Les conflits sont inévitables.

Dans cet article je vous invite à découvrir comment gérer un conflit et être bien dans sa peau.

 

 

comment gérer un conflit

 

Comment gérer un conflit: La méthode qui fonctionne toujours !

Voici les étapes à prendre :

Distinguez la nature du conflit

Identifier la nature du conflit vous permet de savoir le meilleur angle à prendre. Il y a différentes sortes de conflit. Le conflit peut être d’ordre idéologique. Par exemple, vous n’arrivez pas à vous entendre ou comprendre sur une idée ou un point de vue.

Le conflit peut être d’ordre professionnel. Un conflit entre collègues par exemple. Ce type de conflit est très fréquent.

Il y a bien d’autres types de conflit. Il vous faut donc déterminer le cadre dans lequel survient votre conflit. Et, prendre ensuite les meilleures dispositions pour le régler.

Mettez-vous à la place de l’autre:

J’avoue qu’il est souvent difficile de le faire. Mais vous devez apprendre à développer votre empathie. Mettez-vous à la place de l’autre pour essayer de comprendre au maximum son point de vue, sans pour autant la partager. Cela vous aidera à voir les choses différemment.

Ecoutez attentivement :

C’est seulement en écoutant attentivement l’autre que vous allez pouvoir argumenter votre position. Si vous êtes en conflit, et que des deux côtés vous ne vous écoutez pas, alors vous vous condamnez à rester sur vos positions respectives et donc, à entretenir le conflit.

Apprenez à contrôler vos émotions :

Je sais ! Vous avez demandé à savoir comment gérer un conflit et je vous ressors la question de la gestion de vos émotions. Mais c’est indispensable. Si vous avez du mal à gérer vos émotions, alors vos conflits se dégénèreront plus vite.

En situation de conflit, respirez profondément et parlez doucement. Cela vous aidera à garder le calme et à mieux gérer le conflit.

Pratiquez la méditation pour vous aider à contrôler vos émotions.

Eloignez-vous

Prendre de la distance peut vous permettre d’analyser la situation dans le calme et d’éviter des conflits qui tournent aux coups de poing.

Négociez:

La négociation est considérée comme le premier résultat positif dans toute gestion de conflits. Car c’est de là que sortent les solutions permettant de sortir définitivement du conflit.

Il est important de savoir comment gérer un conflit…car les conflits sont souvent inévitables. Appliquez ces conseils pour vous aider.

Avez-vous d’autres astuces pour répondre à la question comment gérer un conflit ?

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing