nov
16

Comment organiser son bureau ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment organiser son bureau ?

 

Quand on cherche à savoir comment organiser son bureau, c’est parce qu’on veut être plus efficace. En effet, un bureau parfaitement organisé vous permet d’être plus productif. Vous avez facilement accès à vos dossiers et documents. Vous avez l’esprit tranquille. Et vous limitez considérablement le stress.

Cet article montre comment organiser son bureau. Vous y trouverez des astuces simples à mettre en place pour vous aider à améliorer votre cadre de travail. Je ne dis pas que cela va être facile. Cependant, je suis fermement convaincu qu’en suivant ces conseils, et en étant motivé, vous allez y arriver.

 

 

comment organiser son bureau

 

Comment organiser son bureau ? 4 astuces qu’il vous faut.

Les voici :

1. Rangez les papiers

Des piles de courriers entassés sur le bureau. Des feuilles volantes s’amoncelant sur votre bureau. Ça vous dit quelque chose ? Nous sommes presque tous victimes de ce syndrome. Chaque fois qu’on ouvre un courrier, on se dit qu’on va le ranger plus tard. Peu à peu, et ainsi de suite, on se retrouve avec toutes sortes de papiers sur le bureau.

Commencez par arrêter de remettre à plus tard. En général, vous n’avez pas besoin de plus de 30 secondes pour ranger un courrier ou un dossier. Faites-le une fois pour toute. Ayez pour slogan « je finis de lire ce courrier, je le jette, le retourne, ou le range.»

Pour plus d’efficacité, prévoyez un classeur avec une pochette pour les différents dossiers et courriers.

2. Ayez une poubelle à portée de main

Il y a certains dossiers et courriers que vous aurez besoin d’utiliser une fois seulement. Ne prenez pas la mauvaise habitude de les garder. Tout ce qui ne vous sera plus utile mérite d’être jeté à la poubelle.

Prévoyez donc une corbeille à papier à proximité de votre bureau. Jetez-y tout ce dont vous n’aurez plus besoin.

Pour vos papiers importants, ceux qui contiennent des informations confidentielles (par exemple,la facture de votrecarte bleue), vous pouvez les broyer avec un broyeur, ou tout simplement les déchirer.

3. Organisez votre ordinateur

Organiser son bureau passe aussi par une bonne organisation de son ordinateur. Puisque cet outil fait partie intégrante de votre travail. Si les dossiers et documents sont mal classés, alors il vous sera difficile de les retrouver quand vous en avez besoin.

Prenez le temps nécessaire de classer les documents, en fonction de leurs thèmes, dans des dossiers spécifiques. Supprimez tous les documents et dossiers qui ne vous sont (seront) plus utiles.

4. Une bonne planification

Ces conseils ne sont vraiment efficaces que si vous suivez ce conseil. Savoir comment organiser son bureau passe aussi par savoir organiser son emploi du temps.

Faites des emplois du temps journaliers et hebdomadaires. Cela vous aidera à atteindre plus facilement vos objectifs.

J’espère que ces conseils vous aideront à mieux optimiser votre espace de travail. L’important c’est de les appliquer. Sans quoi, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Quelle autre réponse pouvez-vous donner à la question «  comment organiser son bureau ? »

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing