nov
24

Comment soigner la jalousie ? Cet assassin qui détruit vos relations

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment soigner la jalousie ? Cet assassin qui détruit vos relations

Vous voulez soigner la jalousie, parce que vous en souffrez ?

Vous allez découvrir des moyens simples pratiques et efficaces pour surmonter la jalousie et vivre mieux. Mais avant de vous les donner, laissez-moi vous montrer l’importance de soigner la jalousie…

 

 

soigner la jalousie

 

Pourquoi soigner la jalousie ?

La jalousie est un assassin. Elle assassine les relations (amicales, amoureuses etprofessionnelles). Certaines personnes assassinent leur semblable à cause la jalousie.

Quand on est jaloux, on se sent menacé. On sent qu’une personne est sur le point de prendre notre place. Ou que notre partenaire aurait trouvé quelqu’un d’autre.

La jalousie n’est pas seulement nuisible que dans une relation amoureuse. Mais aussi dans des relations amicales et professionnelles. Elle vous fait perdre vos moyens. Elle vous amène à vous sentir menacé.

Si vous souffrez de ce problème, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul… car vous avez la chance de découvrir des moyens pour soigner la jalousie.

4 conseils pour soigner la jalousie…

Les voici…

Reconnaissez votre jalousie

Le docteur Christina Hibbert, auteur du livre « This Is How WeGrow » bestseller sur Amazon, dit « Quand nous appelons la jalousie par son nom, elle perd son pouvoir, parce que nous ne la laissons plus nous mettre la honte. »

Reconnaître que vous êtes jaloux vous ouvre les portes pour apprendre à soigner votre jalousie.

Apprenez de votre jalousie

Qu’est-ce qui vous rend jaloux ? Pourquoi l’êtes-vous ?

Vous pouvez utiliser vos sentiments de jalousie pour vous inspirer et aider à grandir.

Par exemple, si vous réalisez que vous êtes jaloux de votre ami parce qu’il sait bien jouer au piano, la meilleure chose à faire est de commencer à suivre des cours de piano.

Gérez vos émotions d’une bonne manière

Nous avons tous des émotions. C’est dans la nature de chaque être humain. Vous ne pouvez pas vous en défaire. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, vous aurez toujours des émotions.

Quand vous sentez le sentiment de jalousie monter en vous, faites plusieurs séances de respiration profonde. Cela vous permettra de réduire l’intensité de vos émotions.

Si votre jalousie est en rapport avec votre relation amoureuse, partagez vos sentiments à votre partenaire dès que vous retrouvez le calme. Cela vous aidera à mieux soigner la jalousie.

Rappelez-vous de vos points positifs

La jalousie se manifeste très souvent quand on se sent menacé. Pour pallier cela, chaque fois que vous sentez que vous êtes jaloux, prenez une pause et comptez vos points forts.

Focalisez-vous sur ce que vous avez de positif. Concentrez-vous uniquement sur vos qualités. Cela vous permettra de relativiser les choses et de voir que vous n’êtes pas aussi menacé que vous le pensez.

La jalousie est une émotion naturelle et normale. Mais elle devient problématique quand elle devient persistante. Lorsque vous sentez que vous êtes jaloux, reconnaissez-le. Apprenez de cette émotion. Approfondissez vos relations avec vous-mêmes. Apprenez à gérer vos émotions. Vous vous sentirez mieux.

Avez-vous d’autres astuces pour soigner la jalousie ?

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing