nov
25

Comment s’organiser au quotidien ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment s’organiser au quotidien ?

Qui d’autre aimerait savoir comment s’organiser au quotidien ?

Les hommes à succès appliquent des techniques efficaces pour gérer leurs journées. Si vous voulez avoir du succès dans votre domaine et dans votre vie, vous devrez aussi apprendre à organiser vos journées efficacement.

Mais quand on cherche à savoir comment s’organiser au quotidien, un problème se pose: par où commencer ?Avec tous les conseils et astuces qui pullulent sur Internet, quels sont les mieux adaptés à vous ? Par quoi commencer ?

Je vous propose ici des conseils simples, pratiques et bien ordonnés pour vous permettre de tirer un maximum de profits de vos journées…

 

 

comment s’organiser au quotidien

 

Comment s’organiser au quotidien ? 4 conseils à appliquer pour avoir du succès.

Les voici…

1. Planifiez vos journées la nuit de la veille

Avant de vous endormir, assurez-vous d’avoir établi le programme du jour suivant. Fixez-vous des objectifs concrets à réaliser dans la journée. Ecrivez noir sur blanc (sur une feuille, sur votre ordinateur ou votre smartphone) les actions à réaliser le jour suivant.

Pour mieux vous guider, je vous recommande d’avoir au moins quatre objectifs (actions précises) pour chaque jour.

Une action peut être relative à votre activité professionnelle, une autre peut être relative à une activité personnelle (comme vous balader par exemple), et les deux autres peuvent être relatives à la réalisation de vos objectifs de vie.

2. Commencez votre journée en accomplissant une grande tâche

Je ne sais pas pour vous, mais quand je dois manger, je commence par le plat qui ne me plaît pas bien. Ensuite, je prends du temps pour manger celui que j’aime. Il y a de fortes chances que vous faites pareil, n’est-ce pas?

La même chose est valable pour vos journées. Si vous avez une grande tâche à accomplir, commencez par elle en premier.

Ainsi, même si vous n’arrivez pas à accomplir une autre tâche, vous pourrez vous réjouir d’avoir réalisé une action productive.

3. Faites des pauses sur une base régulière

Vous devez travailler, certes. Mais ne vous tuez pas à la tâche sans faire des pauses. Vous devez au moins vous accorder une pause de 10 minutes pour chaque heure de travail.

Vos pauses vous permettent de vous revigorer. De vous booster d’énergie et de réduire les risques d’interruptions (par exemple, vous pouvez utiliser ces moments pour effectuer des appels personnels, ou lire des articles, etc.).

L’important c’est de profiter au maximum de vos pauses en faisant quelque chose que vous aimez vraiment.

4. Utilisez une application pour suivre votre utilisation de temps

En suivant et analysant la manière dont vous utilisez votre temps, vous allez pouvoir améliorer les choses. Par exemple, si vous remarquez que vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, vous saurez quelles mesures prendre.

Il existe des applications (telles que Toggl, SlimRimer et RescueTime)pour suivre et analyser l’utilisation de votre temps. En les utilisant vous allez pouvoir optimiser la façon dont vous utilisez votre temps.

J’espère bien que grâce à cet article, vous allez pouvoir mieux organiser vos journées.

Et vous, quel conseil donneriez-vous si on vous demande « comment s’organiser au quotidien »?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment sorganiser dans la vie

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing