nov
27

Comment vaincre l’angoisse ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment vaincre l’angoisse ?

Savez-vous comment vaincre l’angoisse ? Ne vous inquiétez pas. Je vous ai réuni les meilleures astuces et techniques. Vous allez pouvoir vaincre l’angoisse définitivement.

Vous êtes pressé de les découvrir ? Découvrez-les tout de suite…

 

 

comment vaincre l’angoisse

 

Comment vaincre l’angoisse : nos 4 astuces infaillibles

Les voici…

1. Identifiez la source de votre anxiété

Pour combattre un mal, il faut forcément connaître ses causes. Il est donc important de déterminer la cause de votre anxiété. Est-ce quelque chose qui se trouve dans votre environnement ? Est-ce une future rencontre ? Ou est-ce la prise de parole en public ?

En connaissant les causes de votre anxiété, vous allez vous attaquer à elles directement. En les éliminant, vous allez vaincre l’angoisse.

2. Déterminez les moyens de lutter contre votre peur

Vous savez maintenant pour quoi vous avez peur… Attaquez-vous à elle directement.

Par exemple, si vous avez peur de parler en public, vous devrez commencer à apprendre à parler en public. Si votre peur est liée à un entretien d’embauche, ou d’affaires, vous devrez apprendre les techniques pour réussir les entretiens.

Vous voyez le principe, j’espère. Combattez la source de votre peur.

La plupart du temps, la peur est dû à un manque de connaissances. On a peur de ce qu’on ne connaît pas. Mais on a confiance en ce qu’on connaît.

Alors, quelle est votre peur ? Déterminez-la et passez à l’action pour l’éliminer.

3. Focalisez-vous sur le côté positif

Quand on est anxieux à propos de quelque chose, il devient facile de voir uniquement l’aspect négatif lié à cette chose. Par exemple, quand vous avez peur de parler en public, chaque fois que vous devez le faire, vous avez tendance à dire « je ne sais pas quoi dire » « j’ai peur d’affronter le public »…

Changez votre façon de penser et de parler. Adoptez une attitude positive. Dites-vous : « Je peux le faire. Je le réalise avec brio », « Je me sens bien. »

En chaque situation que vous vivez, efforcez-vous à voir le côté positif.

4. Essayez la respiration profonde

Ce serait un péché de vous parler de comment vaincre l’angoisse, sans vous parler de la respiration profonde. Pourquoi ? Parce que c’est une technique qui a fait ses preuves dans la lutte contre l’anxiété.

 

En effet, lorsque vous êtes anxieux, votre respiration devient rapide et cela réduit la quantité d’oxygène que votre cerveau reçoit. Cela vous empêche de penser clairement et d’avoir un raisonnement logique.

Pour pallier ce problème, inspirez de l’air pendant 4 secondes. Bloquez votre respiration pendant 4secondes. Puis, expirez profondément pendant 4 autres secondes. Faites cet exercice pendant une à deux minutes. Vous retrouverez votre calme.

Ce ne sont pas des conseils exhaustifs. Mais ils devront vous permettre de vaincre l’angoisse. De retrouver le calme pendant vos périodes d’angoisse et d’anxiété.

Avez-vous d’autres conseils sur comment vaincre l’angoisse ?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment vaincre l\angoisse et l\anxiété d\un chien lorsque il plu
  • comment vaincre l\angoisse

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing