nov
28

Comment vaincre le manque de confiance en soi en amour

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Comment vaincre le manque de confiance en soi en amour

Aimeriez-vous savoir comment vaincre le manque de confiance en soi en amour ? Aimeriez-vous apprendre des moyens simples, pratiques et efficaces qui vous permettent de retrouver la confiance en soi et vivre pleinement vos histoires d’amour ? Si oui, alors lisez cet article.

 

 

manque de confiance en soi en amour

 

L’une des raisons pour lesquelles les gens n’arrivent pas à profiter pleinement de leurs relations amoureuses est le manque de confiance en soi. En effet, d’une manière inconsciente, nous avons tendances à accumuler, dans notre inconscient, nos échecs et histoires passées. Conséquence: nos peurs deviennent plus grandes et notre insécurité prend une autre dimension. Il devient alors difficile voire impossible de grandir sur le plan émotionnel. Pourquoi ? Parce que nous sommes assaillies par des peurs: la peur d’être rejeté ou trahit.

En général, les personnes qui souffrent du manque de confiance en soi en amour sont des gens qui ont été déçus dans leurs relations passées. Si ces personnes ne résolvent pas ce problème, elles peuvent facilement attirer d’autres personnes qui vont contribuer à les blesser davantage. C’est pourquoi il est d’abord important de résoudre ses problèmes intérieurs avant de se projeter dans d’autres aventures.

Alors, comment vaincre le manque de confiance en soi en amour ? Comment avoir plus confiance en soi ? Comment éliminer vos peurs ?

Voici les réponses…

Manque de confiance en soi en amour: 3 règles pour le vaincre définitivement!

1. Arrêtez de vous rabaisser

Si vous n’avez pas confiance en vous, vous ne pourrez pas obtenir la confiance des autres. Malheureusement, beaucoup de gens ignorent ce principe. Lorsqu’ils sont attachés à une personne (dans leur esprit ou dans une relation réelle), ils développent souvent un discours intérieur qui tend à les rabaisser.

Ils se disent par exemple: « je n’ose pas l’aborder. Elle (Il) risque de me refouler. »Ou« Je ne suis pas assez bien pour lui (elle).» Ou encore « Est-ce que je lui plais toujours ? »

Tous ces propos vous poussent à vous sentir inférieur. Et (même sans le dire à haute voix), vous le montrez à votre compagnon (potentiel). Et au fur et à mesure que ces discours s’amplifient, vous commencez à devenir ennuyeux pour votre compagnon.

Vous devez complètement éliminer ces propos – que vous les disiez intérieurement ou à haute voix. Sinon, vous finirez par ne pas plaire à votre compagnon. Et si c’est dans le cadre d’une nouvelle relation que vous voulez entamer, vous n’aurez aucune chance de la démarrer.

Changez votre jugement sur vous-mêmes. Commencez par vous voir en une meilleure personne. Pensez plus à vos succès passés qu’à vos échecs passés.

2. Arrêtez de vouloir tout interpréter

Très souvent, en regardant l’autre on pense pouvoir détecter ses pensées. Malheureusement, la plupart du temps, on se fait des fausses imaginations. On imagine les pires scénarios. On interprète des choses mal fondées lorsqu’on essaye de lire dans l’esprit de l’autre.

Lorsqu’on passe beaucoup de temps dans une relation, on a tendance à croire qu’on connaît son partenaire. Et, qu’on peut détecter ses pensées sans trop d’efforts. Cette façon de raisonner ne valorise pas votre partenaire. Et pire encore, avec le temps, vous remarquerezque vous vous trompez dans vos interprétations. Votre manque de confiance en soi s’amplifiera plus.

Au lieu d’utiliser votre créativité pour lire dans l’esprit de votre partenaire, utilisez-la pour résoudre les problèmes de votre couple, pour améliorer votre relation.

3. Évitez les erreurs du passé

Si vous avez déjà vécu des déceptions amoureuses, il est fort probable que vos problèmes de manque de confiance en soi, trouvent leurs sources à ce niveau.

Soyez francs avec vous-mêmes et faites une rétrospective de vos relations passées. Quelles ont été vos erreurs ? Pourquoi avez-vous échoué ? En mettant au clair ces problèmes et erreurs, vous pourrez prendre les dispositions nécessaires pour ne plus les répéter.

Ainsi, il vous sera plus facile d’être plus confiant et serein, et d’entamer une relation plus épanouie.

Vous pouvez être plus heureux dans vos relations. Vous pouvez avoir plus de confiance en vous. Arrêtez de vous sous-estimer, et de vous rabaisser. N’essayez pas de lire chaque fois dans l’esprit de votre compagnon. Apprenez de vos erreurs du passé. Suivez ces conseils, vous vaincrez plus facilement le manque de confiance en soi en amour.

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing