sept
17

Crise d’angoisse: symptômes et solutions

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Crise d’angoisse: symptômes et solutions

Dans cet article vous allez découvrir les symptômes de la crise d’angoisse. Et quelques astuces pour en sortir. Mais avant tout, qu’est-ce qu’une crise d’angoisse ?

 

 

crise d’angoisse symptomes

 

Crise d’angoisse: définition

La définition la plus intéressante que j’ai trouvée sur la crise d’angoisse est celle de Wikipédia:

« La crise de panique est une période de peur et d’inconfort intenses, survenant typiquement de façon brutale et durant quelques minutes à plusieurs heures. »

Il faut noter que la crise d’angoisse est aussi appelée crise de panique ou crise d’anxiété.

Je vous propose de découvrir dans cet article les symptômes de la crise d’angoisse afin de la reconnaître facilement dès les premiers instants…

Crise d’angoisse: symptômes

C’est une crise qui survient sans raison particulière. Les victimes sont généralement les personnes fragiles psychiquement.

La crise d’angoisse peut avoir plusieurs symptômes…

Les voici:

  • Sur le plan physique: les symptômes physiques de la crise d’angoisse peuvent comporter des douleurs thoraciques, des sueurs, des picotements, des palpitations, des difficultés respiratoires, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales, des tachycardies (accélération du cœur), des sentiments de vertiges et d’étouffement. Outre ces symptômes physiques, la crise d’angoisse envoie d’autres signaux caractérisés par un sentiment de dépersonnalisation.
  • les signaux d’ordre psychique: les symptômes physiques s’associent à des sensations de pertes de contrôle ou de danger imminent sans un lien avec la réalité. Le sujet a alors l’impression de devenir fou, de voir la mort s’approcher. Il devient comme un animal affolé. Il a envie de quitter son corps qui l’effraie, fuir l’endroit où se manifeste la crise, fuir le regard de son entourage. Son corps lui fait mal. Il souffre atrocement. Dans l’âme aussi.

Comment s’en sortir rapidement et ne pas laisser le malaise s’installer ?

Dès que les premiers symptômes de la crise d’angoisse se font voir, il est primordial de prendre les dispositions nécessaires pour en sortir rapidement et éviter que le pire n’arrive. Alors, comment y arriver ?

 

Un traitement médicamenteux ou psycho thérapeutique peut aider le patient à retrouver son équilibre. Mais cela n’empêche pas les rechutes. C’est pourquoi il lui sera recommandé:

  • une bonne hygiène de vie: diminution des excitants. Pratique d’exercices physiques ou de relaxation.
  • les psychothérapies utilisant des techniques comme la relaxation ou la psychoéducation.

Et vous ? Avez-vous déjà vécu ou vu les symptômes de la crise d’angoisse ? Quelles ont été vos réactions d’avant, pendant et d’après ?

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing