juin
29

Définition du charisme et comment le développer

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Le charisme est un mot attrayant et un trait de caractère qui fait des envieux. Connaitre lé définition du charisme et comment le développer est une fabuleuse solution pour améliorer vos relations, votre carrière et votre vie sociale.

Je vous explique :

 

definition de charisme

 

Définition du charisme

Le charisme est difficile à définir, et les définitions varient beaucoup, selon les sources.

La définition du charisme est difficile à donner dans la mesure où il y a de nombreuses personnalités qui sont à la fois différentes mais pourtant tout aussi charismatiques.

Qu’est-ce que Gandhi et Al Pacino ont en commun ? Pas grand-chose et pourtant ils sont tous deux considérés comme charismatiques.

Voici une définition du charisme : Ce n’est pas un trait de caractère, c’est un ensemble de traits qui développent une certaine fascination, quelqu’un de charismatique, c’est une personne dont les traits de caractères et l’attitude impressionnent.

Ceux que toutes les personnes charismatiques ont en commun est une attitude attrayante qui permet de se connecter aux autres et de les influencer profondément.

Contrairement à des idées reçues, le charisme n’est pas un don, c’est quelque chose qui se travaille, on peut développer son charisme, voici comment :

 

Comment développer son charisme

Maintenant que vous êtes plus à l’aise avec la définition du charisme, voici quelques conseils pour développer votre charisme :

 

1. Soyez détendu en toute circonstance

Un trait commun a beaucoup de personnes charismatiques est leur capacité à resté détendu en toute circonstance.

Elles ne sont pas impressionnés par les interactions sociales quelles que soient leurs natures, au contraire, elles les provoquent.

Une personne charismatique ne panique pas, elle contrôle son environnement et tout le monde peut le ressentir.

Pour travailler cet aspect vous devez en avoir fini avec le manque de confiance en soi.

 

2. Soyez présent

Une autre chose que les personnes charismatiques ont bien souvent en commun, c’est qu’elles sont présentes dans les interactions sociales.

Elles ne passent pas leur temps à réfléchir à ce qu’elles vont dire ou à réfléchir comment se comporter, elles sont dans le moment.

C’est extrêmement important parce qu’être dans le moment vous permet d’être spontané et de dégager un vrai caractère, qui, quel que soit sa nature, sera perçu comme un caractère fort et affirmé.

 

3. Pratiquez l’écoute active

L’écoute active n’est pas seulement prêter attention à ce que disent les gens, c’est aussi être capable d’entendre ce qui n’a pas été dit. Cela signifie comprendre le langage non verbal et savoir interpréter les images et sous-entendus.

Si vous voulez développer votre charisme, c’est une compétence que vous devez vraiment maitriser. Pour y arriver, vous devez commencer par écouter de façon très intense et d’essayer de comprendre les intentions derrières les mots.

 

4. Soyez expressif

Le gens charismatiques savent convertir leurs sentiments et idées en puissantes voies à suivre.

Elles savent mettre en valeur leur opinion de façon positive et enthousiaste pour leur donner de l’émotion et du pouvoir. Elles savent aussi utiliser leur voix et leur langage corporel pour intensifier le pouvoir des mots.

 

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez 5 vidéos gratuites ici.

 

 

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • definition du charisme

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing