sept
18

Femmes: comment être heureuse ? Les meilleures astuces pour attirer le bonheur.

Author Frédy    Category Bonheur     Tags
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Femmes: comment être heureuse ? Les meilleures astuces pour attirer le bonheur.

La semaine dernière, j’échangeais avec une de mes lectrices qui m’a posé la question suivante: « comment être heureuse quand on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête ? »

Jeanne était complètement désespérée car elle venait de perdre successivement son mari (dans un accident) et son emploi. Les choses allaient de pire en pire pour elle. Lorsqu’elle m’a contacté, sa maison était sur le point d’être saisie. Elle avait le spleen (le dégoût pour la vie), et se demandait si elle pouvait un jour redevenir heureuse.

Après avoir longuement échangé avec elle, je lui ai donné quelques conseils pour l’aider à prendre le dessus sur les évènements…car la vie est trop courte pour s’attarder sur les choses qui n’en valent pas la peine.

Si vous aussi vous vous demandez « comment être heureuse » alors cet article est pour vous.

 

comment être heureuse

 

Comment être heureuse ? Le bonheur est prêt de vous.

Le bonheur est un état d’esprit. C’est certainement ce qui a poussé Louise de Vilmorin à dire que « Le bonheur est une disposition de l’esprit». Tout se passe dans votre esprit. Et ce, quelles que soient les circonstances.

Voici des conseils qui ont permis à plusieurs personnes d’attirer le bonheur.

 

1. Faites la paix avec vous-mêmes

Nombreuses sont les personnes qui s’en veulent à mort pour des choses passées. Des choses dont elles ne sont même pas (forcément) coupables.

Par exemple, Jeanne me disait que la mort de son mari était de sa faute. Qu’elle aurait dû l’empêcher de sortir ce jour.

Mais que pouvait-elle faire au juste ? Si elle avait pu l’empêcher de sortir, aurait-elle pu empêcher la mort de le prendre ? Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Ne vous attardez donc pas sur celles-ci.

Combien de fois vous rejetez-vous des fautes que vous n’avez pas commises ? Et même si vous les avez commises, pensez-vous que vous rappeler de ces choses vous fait du bien ?

Claude de Milleville disait ceci: « L’essentiel, c’est la considération bienveillante que nous nous accorderons aux premières secondes du matin car trop souvent, le regard que nous jetons sur nous-même nous condamne.»

Vous ne pouvez pas être heureuse si vous n’êtes pas en paix avec vous-mêmes. C’est la première étape pour attirer le bonheur.

Focalisez-vous sur vos qualités et richesses au lieu de vous focaliser sur vos défauts et faiblesses.

 

2. Entretenez un jardin de bonheur autour de vous

Il est difficile d’être heureuse quand on est égoïste. Semez donc le bonheur autour de vous. Faites en sorte que vos proches soient heureux par votre simple présence. Déployez votre énergie pour leurs profits.

Souriez avec les gens – même les inconnus. Donnez un coup de main à ceux qui en ont besoin. Partagez votre pain avec ceux qui n’en ont pas. Plus vous semez la joie et le bonheur autour de vous, plus vous en récolterez.

 

3. Récompensez-vous

Combien de fois accomplissez-vous des prouesses sans jubiler ? Combien de fois atteignez-vous des objectifs sans vous récompenser ?

Chacune de vos victoires mérite d’être célébrée. Chacun de vos succès, aussi petit soit-il, mérite d’être fêté. Cela vous aide non seulement à augmenter votre confiance en soi, mais aussi à avoir une meilleure estime de vous-même.

 

A vous de jouer!

Commencez par appliquer ces conseils ci-dessus. Faites la paix avec vous-même. Semez le bonheur autour de vous. Et récompensez-vous pour toutes vos victoires et succès -même les plus petits. Vous allez attirer le bonheur vers vous.

Vous a-t-on déjà demandé comment être heureuse ? Quelle a été votre réponse?

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing