déc
2

Il faut profiter de la vie: le savez-vous ?

Author Frédy    Category Bonheur     Tags
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Il faut profiter de la vie: le savez-vous ?

 

Vous savez probablement qu’il faut profiter de la vie le maximum possible. Mais savez-vous vraiment comment tirer profit de chaque évènement que vous vivez ?

Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Vous vivez peut-être la même chose que l’homme dont je vous raconte l’histoire…

J’ai connu Hervé au Lycée. Mais depuis un certain temps, je ne l’avais plus revu. Je viens de le revoir, il y a quelques mois.

Hervé ne me connaissait pas. Mais moi je ne pouvais pas l’oublier. Parce qu’il était parmi les plus populaires au Lycée. Toutefois, je ne me suis pas empêché de lui parler tant mon désir de percer le mystère de son visage, était si puissant.

Quelques minutes d’échange mon permis de savoir qu’il avait mal partout : dans la peau et dans la tête. Pour lui, tout semblait macabre et il n’y avait plus d’espoir pour retrouver le sourire. Il était pessimiste à l’histoire d’être un jour heureux.

Il m’a fait savoir que tout le monde l’avait abandonné: sa famille, ses amis, sa femme, ses enfants. Et tous ses proches. Il voyait tout de travers. Il voyait le verre à moitié vide.

Cet homme était vraiment triste. Et pour qu’il retrouve la paix, il lui fallait savoir une seule chose: « Tout peut redevenir mieux qu’avant. Vous pouvez retrouver le sourire. Et posséder 10 fois plus que ce que vous avez perdu. »

Je l’ai rencontré plusieurs fois par la suite…afin de l’aider à retrouver le moral. Aujourd’hui, il a une vie sociale épanouie. Il a un emploi stable. Il est heureux. Et il profite de la vie. Comment a-t-il pu réaliser cet exploit ? En suivant les conseils que je suis sur le point de vous donner…

 

il faut profiter de la vie

 

 

Il faut profiter de la vie: mais comment ?

Pratiquez la gratitude:

La gratitude est la capacité à manifester votre reconnaissance pour un bienfait ou un service que vous avez obtenu.

Avoir de la gratitude vous permet de profiter de la vie. Ça vous permet de vous réjouir pour ce que vous avez déjà, tout en étant sûr que ce que vous souhaitez, vous sera donné.

La gratitude raffermit vos liens avec l’univers (Dieu). Elle lui montre que vous méritez son amour, sa bienveillance, et sa grâce.

Vivez chaque jour comme si c’était le dernier

C’est l’un des meilleurs moyens pour profiter de la vie. Si vous deviez mourir ce soir, que feriez-vous toute la journée ?

Vous prendrez probablement plaisir à manger le plat qui vous plait. A dire à tous vos proches à quel point vous les aimez. A prendre le temps pour aider un inconnu ou travailler sur une cause noble.

Peu importe ce que sait. L’important, c’est que vous feriez ce qui vous plait vraiment.

Essayez de vivre tous les comme ça. Faites comme si chaque jour était le dernier de votre vie. Et, vous serez plus heureux et plus épanoui.

Faites le travail que vous aimez

Vous savez bien qu’il faut profiter de la vie, n’est-ce pas ? Mais pensez-vous que cela est possible si vous avez un emploi que vous détester ? Je doute que ce soit possible.

Si vous voulez vraiment vivre heureux, et profiter de chaque instant de votre vie, alors faites un travail qui vous passionne. Ainsi, vous n’aurez jamais la sensation d’être en train de travailler.

Aimez les autres – soyez disponibles pour eux

Notre société nous a conditionné à vivre chacun dans « son coin ». Les rapports humains sont devenus rares. Conséquence: nous avons tendance à être égoïste et individualiste.

Mais savez-vous que vous serez plus heureux si vous vous ouvrez au reste du monde ? L’homme est fait pour vivre en société. Mais pas en solitaire. L’histoire nous le prouve. Nos premiers ancêtres vivaient en tribus.

Revenez à votre première nature. Soyez disponibles pour les autres. Préoccupez-vous de leur bien-être. Et vous serez plus libres et heureux.

Ces conseils sont vraiment efficaces. Il faut juste les appliquer. Alors, mettez-vous à fond. Vous allez mieux profiter de votre passage sur terre.

Vous savez maintenant qu’il faut profiter de la vie. Mais êtes-vous prêts à le faire ?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • COMMENT AVOIR DE L\ARGENT DANS L\IMMEDIA ISLAM

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing