déc
6

« Je me sens seule pas d’amis »: Comment faire ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

« Je me sens seule pas d’amis »: Comment faire ?

« Je me sens seule pas d’amis », c’est le sujet d’un email que j’ai reçu le dimanche passé.

L’histoire de cette femme m’a vraiment touché. Avec sa permission, je vous montre l’email qu’elle m’a envoyé. Ensuite, je vous donnerai des pistes pour vous aider si vous vivez la même chose…

Bonjour Frédy,

Vous avez certainement dû comprendre mon problème avec mon titre. Voici mon histoire pour vous permettre de savoir où j’en suis vraiment…

Quand j’étais au Collège, j’étais très proche d’une amie. Mais elle a fini par me larguer. Ce qui a été un véritable coup dur pour moi. Puis, au Lycée j’ai eu quelques bonnes amies qui ont, elles aussi, fini par me larguer pour des choses insignifiantes.

Je me sens seule pas d’amis. Pourquoi est-ce que j’ai du mal à garder des amis ?

J’ai un groupe de trois « amis » que je connais depuis que j’ai 22 ans. En réalité, ils ne m’appellent jamais. Nine m’envoient jamais d’emails. Une fois, je les ai contacté individuellement pour leur demander de nous regrouper question de passer un bon moment ensemble. Mais personne ne m’a répondu.

Et quelques jours après, j’ai entendu qu’ils se sont regroupés dans cet intervalle de temps. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi.

Dans le quartier, j’échange avec les gens. Je fais des repas pour les nouvelles mamans. Mais rien de positif comme retour. Les autres mamans se retrouvent sans moi. J’ai des cousines sympas avec qui je m’amuse bien quand nous sommes ensemble. Mais elles ne me contactent jamais. Il faut toujours que ce soit moi qui le fasse.

Je ne sais vraiment pas quoi faire… Je me sens vraiment seule et triste. Avez-vous des conseils pour m’aider ?

Merci d’avance!

Sandra

Voici ma réponse… Elle va vous aider si vous vivez une situation de solitude…

 

 

je me sens seule pas d’amis

 

Salut Sandra,

Par votre email, on sait que votre problème est très pesant. Et, il est difficile voire impossible de deviner pourquoi vous n’arrivez pas à entretenir des relations amicales réciproques et durables.

 

Pouvez-vous vous autoévaluer ? Essayez d’identifier vos problèmes spécifiques. Voici quelques-uns des plus fréquents…

  • Votre tempérament: êtes-vous timides ou mal à l’aise avec les gens ? Cela peut faire que les gens se sentent mal à l’aise à coté de vous.
  • L’insécurité: vous sentez-vous ne pas être à la hauteur des personnes que vous voulez comme amis ? Pouvez-vous faire confiance à d’autres personnes ? Ces choses peuvent être des obstacles pour entretenir une relation avec les gens.
  • Le manque d’expérience: indépendamment de l’âge, certaines personnes manquent de compétences nécessaires pour créer et maintenir des relations amicales. Pensez-vous avoir les qualités nécessaires pour être une bonne amie ? Si vous avez des doutes, je vous invite à lire mon article 5 astuces pour se faire des amis.
  • Des problèmes de gestion du temps: avez-vous du mal à bien gérer votre temps ? Quelle valeur accordez-vous au temps des autres ? Le problème de gestion du temps peut être un frein pour vos relations d’amitié.

Pour vous aider, l’une des meilleures astuces est d’en parler à un de vos proches. Il pourra vous aider à détecter des choses que vous n’avez pas remarquées.

J’espère que ces pistes vous aideront à améliorer votre situation.

Prenez soin de vous !

Frédy.

Et vous, que diriez-vous à une personne qui vous dit: je me sens seule pas d’amis ?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • je me sens très seule amis n\appellent jamais

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing