juil
18

Les bienfaits de la méditation et pourquoi la pratiquer

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

La méditation est un terme connu mais l’image que les gens ont de la méditation est parfois bien éloignée de la réalité.

Pour mieux comprendre, voici les bienfaits de la méditation :

 

bienfaits méditation

 

Définition de la méditation

La méditation est un technique pour calmer l’agitation de l’esprit, et permet d’être davantage conscient de son esprit intérieur.

Une pratique régulière amène plus de paix intérieure, plus de bonheur, et vous libère du stress et de l’anxiété de la vie.

La méditation relaxe le corps et les nerfs, elle libère l’esprit des soucis qui l’habitent.

 

Les bienfaits de la méditation

Pour profiter des bienfaits de la méditation, vous devez focaliser votre attention sur une pensée ou une idée précise, pendant un certain temps. Cela permet de mettre son attention à l’intérieur, plutôt qu’à l’extérieur, si votre esprit s’échappe, ramenez-le à la méditation.

Dans sa forme la plus pure, la méditation permet de libérer l’esprit de son envie incessante de toujours réfléchir, cela permet de créer un détachement, un lâcher prise.

Il y a beaucoup de formes et de techniques de méditation. Certaines demandent de la visualisation et d’autres la répétition d’un mantra. Certaines demandent de se concentrer sur une pensée unique alors que d’autres recommandent de se concentrer sur sa respiration.

Et d’autres encore nécessitent de faire le vide de ses pensées.

 

Les deux formes principales de méditation

Pour résumer, il y a essentiellement deux sortes de formes de méditation. L’une requiert de la concentration sur une pensée précise, et l’autre de faire taire ses pensées pour atteindre un niveau de sérénité.

La deuxième forme est une forme de méditation plus avancée puisqu’elle demande un haut niveau de concentration, elle est généralement recommandée après avoir maitrisée la première forme.

Certaines personnes qui ne connaissent pas la méditation, pensent que c’est un état végétatif de quasi-sommeil. C’est un point de vue totalement erroné.

Réussir sa méditation demande de la concentration, de l’autodiscipline, de la volonté et de la persévérance.

La pratique régulière de la méditation apporte de profonds changements de comportements, de pensées d’état d’esprit et d’attitude. Cela développe la tranquillité, la paix intérieure, la patiente, la tolérance et la capacité à se concentrer sur quelque chose en particulier.

Cela permet de gérer calmement ces problèmes les plus graves et permet de mieux gérer le stress et l’anxiété.

Pour toutes ces raisons, pratiquer la méditation régulièrement est très bénéfique pour votre développement personnel.

 

Vous avez aimé cet article ?  Recevez 5 vidéos gratuites ici.

 

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • bienfaits de se concentrer sur un point

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing