déc
15

Méditation: définition et bienfaits

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Méditation: définition et bienfaits

Vous vous intéressez à la méditation ? Vous voulez connaître sa définition réelle et savoir quels sont les énormes bienfaits que cette technique peut vous apporter ? Si vous vous sentez dans ces propos, alors lisez la suite de cet article.

Après vous avoir donné la définition de la méditation, je vais vous livrer quelques immenses bienfaits que cette technique offre à votre corps, votre mental et votre esprit.

 

 

méditation définition

 

Méditation: définition

J’ai parcouru un peu le web pour vous trouver une définition assez compréhensible du mot « méditation« . La définition qui me semble la plus intéressante est celle de Wikipédia:

« Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d’en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence. »

C’est une pratique qu’on trouve dans la plupart des religions : le bouddhisme, l’hindouisme, le yoga, l’islam, la chrétienté et bien d’autres formes de spiritualité. On la retrouve aussi dans le domaine médical.

Maintenant que vous avez la définition de « méditation », il est intéressant de voir quels sont les bienfaits qu’elle peut vous apporter.

Quels sont les bienfaits de la méditation ?

Plusieurs études ont montré que la méditation peut améliorer le bien-être psychologique et mental. En pratiquant régulièrement la méditation, et avec patience, vous trouvez la paix intérieure, la clarté dans l’esprit et l’apaisement du mental.

Voici quelques bienfaits de la méditation :

  • soulager l’anxiété et la dépression
  • réduire considérablement le stress
  • développer votre intuition
  • améliorer vos performances intellectuelles
  • augmenter votre productivité
  • développer votre sagesse et intelligence
  • soulager la douleur
  • améliorer la confiance en soi
  • se débarrasser des mauvaises habitudes
  • améliorer les relations familiales, amicales, amoureuses et professionnelles.

Certes, la méditation a d’énormes bienfaits. Cependant, ses bienfaits ne sont pas visibles après les premières séances. Pour profiter pleinement de la méditation, vous devrez la pratiquer régulièrement. Vous devrez vraiment vous y impliquer corps et âme. C’est seulement ainsi, que vous allez pouvoir en tirer pleinement profit.

J’espère que cet article vous a aidé à trouver la définition de la méditation et à découvrir les énormes bienfaits de cette pratique.

 

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing