sept
29

Méditation profonde: des bienfaits au-delà de toute attente !

Author Frédy    Category La méditation     Tags
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Méditation profonde: des bienfaits au-delà de toute attente !

 

Connaissez-vous la méditation profonde ? C’est une technique efficace, simple et pratique qui peut vous apporter de nombreux bienfaits dans votre vie de tous les jours.

 

 

meditation profonde

 

 

Quels sont les bénéfices de la méditation profonde ?

Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes utilisent la méditation profonde pour gérer (vaincre, diminuer) le stress et les angoisses, se libérer de leurs blocages et peurs, se découvrir en profondeur, et libérer leur créativité.

La méditation profonde est reconnue pour le bonheur, la sagesse et la capacité de se contrôler qu’elle apporte. Cependant, la plupart des gens n’arrivent pas à tirer profit des différents bénéfices qu’elle apporte.

Pour y arriver, il vous faudra des années de pratiques et d’expériences. N’espérez pas commencer aujourd’hui et récolter les fruits demain. La méditation profonde demande des exercices réguliers et assidus. Mais il existe des techniques de base simples et adaptées pour vous permettre d’apprendre à méditer plus rapidement tout en obtenant des résultats concrets et efficaces. C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

Les bases de la méditation profonde

  • Adoptez une bonne posture: Vous devez avant tout placer votre corps dans une position immobile. Pour faciliter votre évolution dans la maîtrise de la respiration profonde, le mieux est de commencer par vous entraîner à rester immobile pendant 20 minutes au moins. Au début, vous ne serez certainement pas à l’aise. Donc, vous pouvez commencer par des séances de cinq minutes. Au fur et à mesure que vous vous entrainez, vous pourrez augmenter la durée de vos différentes séances.

La posture que vous adoptez est très importante. Même s’il existe une panoplie de postures de méditation, quelle que soit celle que vous choisissez, assurez-vous d’avoir un corps détendu et un dos droit pendant vos différentes sessions.

  • Focalisez-vous sur votre respiration:
  • Focalisez vos pensées sur votre esprit: pour atteindre le stade de méditation profonde, vous devez éloigner vos pensées de votre être physique, de votre enveloppe charnelle. L’objectif est de vous concentrer sur votre esprit et les pensées qui le traversent.Ne chassez surtout pas le flux de vos pensées. Laissez-les venir toutes seules. Plus vous allez vous entraîner, plus vous allez améliorer vos capacités à méditer profondément.

 

Il n’est pas facile d’atteindre le stade de méditation profonde. Cela demande de la pratique régulière. Cependant, en étant assidu et régulier vous allez vite atteindre ce stade, ce qui vous permettra de bénéficier de ses énormes bienfaits: réduire les angoisses, le stress, vaincre la dépression, etc.

Les bienfaits de la méditation profonde dépassent de loin ceux de la simple méditation, donc profitez-en au maximum!

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing