déc
22

Méthode de travail efficace : La Technique Pomodoro

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Méthode de travail efficace : La Technique Pomodoro

Vous recherchez une méthode de travail efficace ? La Technique Pomodoro peut vous aider à être extrêmement productif et efficace sans même sentir que vous travaillez. En fait, elle rend le travail comme un jeu. Voulez-vous en savoir plus ? Lisez la suite…

 

 

technique pomodoro

 

Qu’est-ce que la Technique Pomodoro ?

La technique Pomodoro est une méthode de travail efficace. C’est une technique de planification. Elle a été créée et développée en 1980 par un Italien du nom de Francesco Cirillo.

Cette méthode de travail efficace consiste à utiliser un minuteur pour respecter des périodes (appelées tranches) de travail. Ces tranches de travail sont généralement de 25 minutes. Elles sont suivies par de petites pauses de cinq minutes.

Comment fonctionne cette méthode de travail efficace ?

Vous pouvez utiliser la technique Pomodoro pour améliorer votre productivité. Pour travailler plus efficacement. Vous pouvez aussi l’utiliser pour presque tout type de travail.

Voici comment l’appliquer efficacement ?

Vous vous assignez une tâche spécifique. Vous vous concentrez UNIQUEMENT sur celle-ci pendant une période de 25 minutes. Après ces 25 minutes, vous prenez une pause de cinq minutes. Après la pause, vous refaites une autre tranche de 25 minutes. Puis, une autre pause de cinq minutes.

Vous refaites le même procédé quatre fois. Soit au total, une heure de travail. Après quatre tranches de travail, prenez une longue pause de 15 à 30 minutes.

Que faire pendant vos pauses Pomodoro ?

Les pauses vous permettent d’utiliser encore mieux cette méthode de travail efficace. C’est pourquoi vous devrez en profiter au maximum. Pendant vos pauses, vous pouvez faire une petite séance de marche, des étirements, lire un article, etc.

L’important est de faire quelque chose qui vous permet de vous sentir bien.

Mes conseils pour utiliser efficacement la Technique Pomodoro

  • Concentrez-vous sur une seule tâche: ne vous dispersez pas en essayant de faire beaucoup de choses à la fois. Concentrez-vous uniquement sur une TÂCHE. Et lorsque vous la terminez, vous pouvez vous focaliser sur une autre.
  • Profitez de vos temps de pause: il est important de faire des pauses. Les pauses vous permettent de vous détendre et de vous rebooter d’énergie.
  • Utilisez des outils adaptés: il existe un certain nombre de minuteurs en ligne. Ils peuvent vous aider à utiliser la Technique Pomodoro. Celui que je vous recommande est ggtimer.

Ça y est! Vous avez maintenant une technique efficace pour mieux travailler. Connaissez-vous une autre méthode de travail efficace à l’instar de la technique Pomodoro ?

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing