déc
9

Organiser sa journée: 4 astuces pour être plus efficace et motivé

Author Frédy    Category Organisation     Tags
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Organiser sa journée: 4 astuces pour être plus efficace et motivé

Savoir organiser sa journée est l’une des clés indispensables pour atteindre le succès. En effet, c’est la somme de vos différentes journées qui forment tout le temps de votre existence sur terre. Par conséquent, c’est la somme des résultats de vos journées qui font le résultat que vous obtenez ici-bas.

Que vous soyez entrepreneur, ou employé, savoir vous organiser est la clé du succès. Dans cet article, je vous dévoile des astuces pratiques pour organiser efficacement vos journées.

 

 

organiser sa journée

 

Organiser sa journée: ces astuces sont indispensables

Les voici :

1. Levez-vous tôt

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. » dit-on souvent.

En démarrant vos journées plus tôt, vous serez plus productifs. C’est aussi la clé pour finir vos journées de travail plus tôt. Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez avoir tendance à vous coucher tard pour tenter d’achever vos activités de la journée. Ceci peut sembler bien. Mais le problème est qu’en vous couchant tard, vous vous réveillez tard le matin. Vous reprenez donc le même processus.

Mais en vous couchant tôt et en vous levant tôt, vous devenez plus productifs. Et du coup, vous finissez vos différents travaux plus tôt.

2. Faites des to-dolist journalières

Une to-dolist journalière est une liste des tâches à accomplir au cours de la journée.

Cette liste vous permet de prioriser vos différentes tâches. Et d’avoir une idée claire de ce que vous devez faire dans la journée.

Personnellement, je préfère établir ma to-dolist la veille avant de me coucher. Et chaque soir, je fais un bilan de la journée écoulée. Cela me permet de savoir quel objectif j’ai atteint et quelles améliorations je fois apporter.

3. Désactivez les différentes notifications

Celles-ci sont l’un des pires ennemis de quiconque souhaite mieuxorganiser sa journée.

En effet, chaque fois que vous recevez une notification, vous avez tendance à aller voir de quoi il s’agit. Vous brisez ainsi votre concentration.

Quand vous voulez travailler, assurez-vous d’éliminer toutes les notifications possibles.

Prévoyez un temps précis (une ou deux fois maximum dans la journée) pour consulter vos emails, visiter les réseaux sociaux, etc.

N’utilisez les services de messageries que si vous avez un rendez-vous ou un entretien à faire.

4. Concentrez-vous sur une seule tâche à la fois

Rien ne sert de vous disperser sur plusieurs activités en même temps. Cette attitude ne vous fait pas gagner du temps. Au contraire, elle nuit considérablement à votre productivité et votre efficacité.

Quand vous réalisez une tâche, prenez le temps nécessaire pour la réaliser. Et quand vous finissez de la réaliser, faites une pause avant de vous concentrer à nouveau sur une autre tâche.

Ce sont des mesures difficiles à prendre et à mettre en place. Mais elles sont indispensables pour une bonne organisation de vos journées de travail.Suivez-les! Appliquez-vous et vous serez plus efficace. Avez-vous d’autres conseils pour mieux organiser sa journée ? Lesquels ?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment organiser sa journée
  • prioriser les taches quoditiennes est la clé de réussite

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing