oct
15

Persévérant: définition et comment forger ce caractère en vous ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Persévérant: définition et comment forger ce caractère en vous ?

 

Cherchez-vous la définition de « persévérant » ? Vous êtes au bon endroit. Je vous dévoile dans quelques secondes, la définition du mot persévérant et quelques pistes efficaces que vous pouvez utiliser pour devenir une personne persévérante.

 

perseverant definition

 

Persévérant: définition

Selon Wikitionary, voici la définition de persévérant:

« Qui persévère, qui ne baisse pas les bras devant les obstacles, qui continue de poursuivre son but. »

En d’autres mots, un persévérant est un homme déterminé. Il ne se décourage pas devant les obstacles. Il avance quel que soit ce qui lui arrive. L’important c’est qu’il atteigne son but. Il est prêt à se relever même après 1 000 chutes.

La persévérance est différente de l’entêtement. Persévérer, c’est se forcer à avancer, quelles que soient les épreuves, jusqu’à atteindre son but – quand on a la ferme assurance que le but recherché en vaut la peine et qu’il apporte un résultat final durable et rentable à tous égards.

Mais l’entêtement est autre chose. Il consiste à se borner à poursuivre un objectif qui n’en vaut pas la peine. A se tuer pour quelque chose qui vous amène à la ruine.

L’entêtement peut être aussi défini comme le fait de se borner sur un plan qui ne fonctionne pas – même si l’objectif est noble et louable. Quel que soit votre objectif, si vous utilisez un plan qui échoue plusieurs fois – et ne pensez pas à le modifier, on vous traitera alors de têtu.

Il n’y a qu’un petit pont entre persévérance et entêtement. C’est pourquoi vous devez bien évaluer vos différents objectifs pour déterminer si vraiment leur réalisation est positive ou négative pour vous.

Vous devez persévérer quand vous êtes sûr que le but recherché a des conséquences positives pour vous. Cependant, quand vous vous donnez à fond pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine, qui vous amène à la ruine – on ne parlera pas de persévérance mais d’entêtement.

Maintenant que vous avez la définition du mot persévérant, vous aimeriez sans doute savoir comment devenir un homme persévérant.

Comment être persévérant ?

  • Fixez-vous des objectifs louables et élevés…car ils motivent le plus. Et il est toujours plus facile de se battre pour les causes nobles et louables.
  • Ayez un désir ferme pour vos objectifs.
  • Ayez une foi inébranlable: il n’y a pas de persévérance sans foi. C’est l’essence même de la persévérance. Vous devez avoir une conviction profonde que votre désir est juste et que vous avez les moyens nécessaires pour la réaliser.
  • Etablissez un plan: la foi sans un plan d’action ne vous mènera nulle part. Pour que votre persévérance porte des fruits, établissez un plan efficace pour tous vos objectifs. Suivez ce plan. Et s’il échoue, modifiez-le. Faites cela jusqu’à atteindre votre objectif.

J’espère que cet article vous a permis d’obtenir la définition de « persévérant » et qu’il vous a donné de bons moyens pour cultiver en vous la persévérance.

la loi d'attraction

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing