déc
17

Pourquoi et comment apprendre à s’organiser ?

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Pourquoi et comment apprendre à  s’organiser ?

Il est très important d’apprendre à s’organiser. En effet, votre capacité à vous organiser influence fortement votre productivité. Et, votre productivité influence les résultats que vous obtenez.

Par conséquent, une bonne organisation vous permet d’être plus productif et d’avoir de bons résultats.

Le contraire est aussi exact.

Cependant, que faire pour apprendre à s’organiser ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

 

 

apprendre à  s'organiser

 

Apprendre à s’organiser: Les bases !

Tout apprentissage passe par des erreurs. Il est donc évident que vous fassiez des erreurs à vos débuts. Ne vous en voulez pas pour cela. Car elles (les erreurs) font partie des étapes de l’apprentissage.

Voici des techniques simples qui vous aideront à vous organiser avec efficacité.

1. Rangez votre maison et votre bureau:

La première étape à suivre pour quiconque veut apprendre à s’organiser, c’est de ranger son cadre de vie. On dit « un esprit sain dans un corps sain ». Moi j’ajoute « un esprit sain dans un corps sain dans un environnement sain ».

En effet, l’environnement dans lequel vous vivez et travaillez influence grandement votre productivité. Plus votre environnement est propre et rangé, plus vous serez productif, efficace et inspiré.

Cela va de soi pour votre maison, votre bureau et même votre ordinateur (tous les dossiers doivent être bien rangés).

2. Faites une to-do liste quotidienne

Chaque jour, dressez une liste des tâches à accomplir. Mettez dans votre liste au moins cinq taches principales et efforcez-vous à les réaliser au cours de la journée.

Dans la soirée, avant de vous endormir, prenez le temps de vous évaluer.Avez-vous atteint les objectifs de la journée? Si non, pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a empêché ? Déterminez les causes et faites de votre mieux pour ne pas les commettre à nouveau.

3. Faites une chose à la fois

Il est très souvent facile d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Malheureusement, cela vous empêche d’être vraiment productif. Il est plutôt recommandé de vous focaliser sur une seule tâche. Et seulement lorsque vous la finissez, vous pouvez vous lancer dans une autre.

Apprendre à s’organiser est une étape indispensable pour être plus efficace et plus productif. Heureusement, ce passage n’est pas difficile. Il suffit d’avoir la volonté et d’appliquer les bons conseils. J’espère que ceux-ci vont vous aider dans ce sens.

Si vous avez d’autres conseils pour apprendre à s’organiser en toute efficacité, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire.

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • apprendre a s\organiser
  • COMMENT apprendre facilement et sorganiser
  • comment s'organiser financierement
  • pourquoi sorganiser

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing