oct
14

Surmenage: symptômes et solutions pour s’en sortir !

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing 
 

Surmenage: symptômes et solutions pour s’en sortir !

 

Quels sont les symptômes du surmenage ? Que faire pour s’en sortir une fois pour toute. Voici des questions auxquelles cet article répond. Si vous avez donc toujours cherché à connaître les symptômes du surmenage, alors lisez ce qui suit.

 

 

surmenage symptomes

 

Qu’est-ce que le surmenage ?

Voici la définition que donne Wikipédia:

« Le syndrome d’épuisement professionnel ou burnout combine une fatigue profonde, un désinvestissement de l’activité professionnelle, et un sentiment d’échec et d’incompétence dans le travail. Le syndrome d’épuisement professionnel est considéré comme le résultat d’un stress professionnel chronique (par exemple, lié à une surcharge de travail) : l’individu, ne parvenant pas à faire face aux exigences adaptatives de son environnement professionnel, voit son énergie, sa motivation et son estime de soi décliner. »

En plus de cette définition, nous pouvons ajouter qu’il existe plusieurs formes de surmenage dont le surmenage physique, le surmenage intellectuel, et le surmenage nerveux.

Surmenage: symptômes

Qui parle de surmenage ne peut faire fi de la fatigue. Tout surmenage commence par la fatigue. Sentez-vous une fatigue chronique ? Pendant combien de temps dure-t-elle ? Si elle dure des semaines et/ou des mois, considérez-la comme un symptôme du surmenage…car ce dernier peut ne pas être loin de vous.

La fatigue chronique résulte généralement du stress provoqué par l’accumulation de plusieurs activités et de tâches continues – que l’on réalise sans se reposer.

Si vous faites par exemple entre 70 et 80 heures de travail en moyenne par semaine. Et que vous ne vous reposez quasiment pas –même les weekends, sachez que les choses peuvent rapidement prendre d’autres tournures.

Comment combattre le surmenage ?

  • Gérez bien votre temps : selon l’express.fr, 90% des cadres et managers désignent le manque de temps comme la première source du stress. C’est pourquoi vous devez apprendre à bien gérer votre temps.
  • prenez des pauses: il est important de prendre de courtes pauses même quand vous travaillez. Même des petites pauses de dix minutes vous permettent de vous revigorer et de booster votre énergie.
  • Déléguez: n’essayez pas de tout faire vous-mêmes. Confiez les tâches ennuyeuses à d’autres personnes et concentrez-vous sur ce que vous maîtrisez ou aimez le plus. Ainsi, vous allez éviter de vous éparpiller et vous prendrez une longueur d’avance en ce qui concerne la prévention du surmenage.

Le surmenage est un problème sérieux. Dès que vous détectez ses symptômes, prenez les précautions nécessaires pour le combattre. Pour cela, utilisez les conseils qui vous ont été livré dans cet article. Connaissez-vous d’autres symptômes du surmenage ?

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • Surmenage wikipedia
  • yhs-fullyhosted_003
  • surmenage solution
  • surmenage que faire
  • comment sortir du surmenage
  • surmenage duree
  • surmenage personnel
  • surmenage nerveux
  • surmenage mental
  • quoi faire contre surmenage

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing